Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

vendredi 7 décembre 2012

Un Diner Presque Parfait



Pourquoi je vous parle de cette émission ?
La raison est assez simple, il y a quelques jours de cela j'ai été contacté par un journaliste de M6

Après avoir parcouru mon site, il m'a proposé de participer au casting pour  l'émission "Un diner Presque Parfait spécial Blog". 

Après les premièrs sentiments de fierté, se pose la question de savoir si oui ou non je vais oser me lancer dans cette aventure... 

En suis je capable? Serai je à la hauteur ?
Accepterai je mon image à la télévision ? Je sais que beaucoup rêverait d'être sous le feu des projecteurs. Mais c'est une chose de cuisiner et se cacher derriere un écran d'ordinateur et cela en est une autre de se dévoiler face à une caméra :-). Je sais je fais ma chochotte.
    
Qu'en dites vous ?  
Sondage rapide : Je tente ou je ne tente pas? :-)

En attendant, vous pouvez retrouver les recettes suivantes : 


19 commentaires:

  1. Tout dépend si tu es prêt à composer avec les autres invités (le plus difficile, je crois), si tu peux te libérer chaque soir, si tu es à l'aise devant les caméras, etc. Si cela te stresse au point de ne plus trouver cela agréable, alors c'est pas la peine. Sinon, vas-y; tu en garderas peut-être de bons souvenirs.:-)

    RépondreSupprimer
  2. Et du coup ? Tu as choisi de participer ou pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai tardé à repondre.
      voici la réponse : http://www.telestar.fr/2013/03/les-blogueurs-a-lhonneur-dans-un-diner-presque-parfait-m6/77458

      Supprimer
  3. Coucou Le Yin , comment as tu vécu ton expérience à "un diner presque parfait"? Je suis en train de suivre la semaine , j'ai hâte de te voir a l'oeuvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elodie,
      L'expérience a été enrichissante même si je redoute mon image.
      Et puis j'ai fait quelques boulettes :(

      Supprimer
  4. Peut être la pression , ça joue aussi, en tout cas je ne t'es pas encore vu pour en juger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je redoute ce que je vais voir demain... enfin j'ai critiqué les autres. a mon tour d'en prendre pour mon grade c'est le jeu.

      Supprimer
  5. Alors je serai devant ma télévision : Rendez vous sur la M6 , à 17h40 ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!

    Je viens de découvrir le blog grâce à un diner presque parfait (pratique ils ont bien mis l'adresse pendant la préparation de ton repas!). Je l'avais vu mardi et je voulais absolument voir ton passage avec un menu d'inspiration asiatique.
    Par chance je tombe pile dessus aujourd'hui !!!!! (et pour ton image je ne pense pas qu'il ait besoin de s'inquiéter :), si ce n'est l'art de faire tomber les samoussa ).

    En tout cas merci ! je vais pouvoir faire une tonne de chose que je voulais apprendre à faire !!. En plus tu nous aide pas à pas, ton site est super claire :) (et tu met même les photos des produits ! ce qui est très pratique surtout pour les farines ! car quand on va dans un magasin asiatique, on a parfois du mal à savoir ce qu'on achète .... )

    Sinon bon passage, seul regret, que les repas ne puissent pas se télétransporter chez les téléspectateurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton passage :-) pour les samoussas c'est les aléas quand tu n'officie pas dans ta propre cuisine :-S. si tu te lances dans la réalisation d'une recette N'hésite pas a me faire signe si tu as besoin d'aide.
      Bien à toi
      Le Yin

      Supprimer
    2. Oh merci pour l'aide que tu m'offres (et ta réponse ^^) !!! (et en tout cas compte sur moi pour essayer les recettes, pour l'instant je ne maitrise que les nems et le boeuf oignon c'est assez mince !! lol)

      Je me suis fait cette remarque quand ils ont indiqué qu'un ami t'avais prêter sa cuisine (ooh quelle horreur, cuisiner sous le stress un caméraman, un délai alors qu'on ne maitrise pas la cuisine O_o [ce qui donne des films d'horreurs genre : mais ou est caché le pot de miel!]), c'était un petit moment rigolo dans l'émission ^^.

      Bonne continuation, et surement à bientôt si je me retrouve en catastrophe dans ma cuisine à ne pas réussir une de tes recettes ^^ ^^ (avec le classique : pourquoi c'est pas comme sur sa photo p_p)

      Supprimer
  7. Bravo pour votre participation à un dîner presque parfait. J'aurai aimé être à votre table ce soir. Maintenant que j'ai votre blog, je vais faire certaines de vos recettes qui m'ont déjà fait envies. Encore bravo

    RépondreSupprimer
  8. G regarder l'émission g apprécié de découvrir ton blog je fais bcp de cuisine asiatique pour mes amis. La semaine dernière g fait d samousa et devine quoi nous l'accompagnons de la même sauce o tamarin c une recette indienne étant d'origine mauricienne c un ''melting up'' en tt les cas continue t recettes sont top. A bientôt. Dolly

    RépondreSupprimer
  9. je vien de vous connaitre a un diner presque parfais j'aimerais mabonner mais je ne vois pas ou s'inscrire car j'adore ce que vous faite merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  10. Cc le yin , j'ai regarde un dîner presque parfait et je découvre les recettes de ton blog que j'apprecie ....je suis d'origine asiatique et j cuisine asiatique tt comme toi......gm cuisiner :-) bravo pr ta participation et de faire partager tes recettes dans ton blog :-) à bientôt. May

    RépondreSupprimer
  11. La cuisine asiatique à l'air compliquée de prime à bord. Mais tu la rends ludique et savoureuse, bravo Le Yin!

    RépondreSupprimer
  12. très sympa ton blog, je l'ai découvert grâce à la diffusion d'un diner presque parfait, moi qui revait de connaitre les produits et les recettes asiatiques ( reinterprétrés ou pas ) , merci de souligner que la cuisine c est du partage et aussi le partage de nos origines et notre patrimoine culinaire à tous :)

    je m'en vais trouver ma prochaine recette ;)

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie
      la cuisine effectivement est un partage elle est en mouvement, elle évolue en fonction des rencontres des gouts de chacun.. et c'est ca qui est intéressant.

      en tout cas merci pour ton petit mot.
      Le Yin

      Supprimer