Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

mardi 9 avril 2013

Replay de "mon diner presque parfait"


Bonsoir, 
Pour ceux qui auraient loupé mes pitreries, voici un petit post pour vous redonner le lien sur ma prestation dans un diner presque parfait.
http://www.youtube.com/watch?v=mZdbCwN8olQ&nomobile=1



L'envers du décor
Je voulais également revenir sur cette expérience.
Je reçois un beau matin un mail de M6 me proposant de participer à l'émission "un diner presque parfait". Proposition que je décline immédiatement. Mais trouvant ce mail rigolo, je le forwarde à mes amis. Mais c'était sans compter sur l'insistance de la production et la pression de mes amis pour participer à cette émission. Au bout du 627eme sms et appels de ma clique, je cède et j'accepte alors de passer le casting, persuadé de ne jamais être pris. La suite des évènements ne me donna pas raison J. Sachez simplement que se mettre en avant n'est pas un exercice facile pour moi.
En ouvrant mon blog, je ne cherchais ni gloire ni postérité mais simplement une envie de partage d'une certaine cuisine. Je sais que beaucoup rêveraient d'être sous le feu des projecteurs. Mais c'est une chose de cuisiner et se cacher derrière un écran d'ordinateur et cela en est une autre de se dévoiler face à une caméra :-). Je sais je fais ma chochotte. Accepter son image à la télévision n’est pas une évidence pour moi.
Mais à partir du moment où j’ai accepté de participer à ce jeu, j’ai essayé de me donner à fond. J’ai essayé d’être moi-même en gardant une certaine ligne de conduite.

Mes entrainements d'origami
Du coup, a postériori, je peux le dire. Ce fut une expérience très enrichissante et je remercie profondément mes amis pour m’avoir jeté à l’eau. C'est un exercice très intéressant à faire.
Pour mes détracteurs, je sais que je ne peux pas faire l’unanimité. Je ne peux simplement pas plaire à tout le monde. Mais sachez quelque soit le montage de l’émission, il n’y avait aucune once de prétention de ma part.  Comme je l’ai dit dans mes premiers posts de mon blog, je ne me considère pas comme cuisinier, je n’ai aucune prétention de faire de la grande cuisine mais simplement une cuisine gourmande, une cuisine d’amis et de partage. La gourmandise et la convivialité sont de mise chez moi. J’espère que cela a été perçu lors de mon passage à la télévision sinon tant pis pour moi :-)

Je voulais surtout profiter de ce moment pour vous remercier pour tous les messages de sympathie. Mon blog n’est rien sans vos lectures vos commentaires. Comme je le dis souvent mon blog est avant tout le votre. Donc encore MERCI à vous.


Pour ceux qui souhaiteraient retrouver les recettes que j'ai faites pendant l'émission c'est par là :

Perles de riz gluant à la mangue & lait de coco Soupe Acidulée Au Tamarin














31 commentaires:

  1. J'ai suivi toute ta semaine d un dîner presque parfait !! C est d ailleurs comme sa.que j'ai découvert ton blog donc encore bravo sa avait l air vraiment bon ... J aurais aimer pouvoir manger à ta table :-) tu méritais sincèrement de gagner !!

    RépondreSupprimer
  2. Euh de la prétention ? je n'en ai pas ressenti en regardant ton (je me permets le tutoiement ^^) passage contrairement à d'autres participants... j'ai surtout adoré ta technique et c'est ce qui m'a fait aller sur ton blog... tu expliques très bien et tu sais te tourner en dérision et ça j'apprécie ! d'ailleurs je ne sais même pas qui a gagné lol

    RépondreSupprimer
  3. je vous es suivi toute la semaine d'un diner presque parfait j'aime beaucoup ce que vous faite c'est du bonheur je vous es mis dans mes favoris j'aimerais m'abonner mais je ne vois pas ou s'inscrire merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Envoyez moi votre adresse email à lalouley@gmail.com. Je suis en train de mettre en place un système de newletter :-)
      Le Yin

      Supprimer
  4. Bonjour, je suis étudiante et je prépare un exposé sur le voyage culinaire. Je recherche un site ou blog où des voyageurs nous expriment leur ressenti sur le voyage et qui nous présentent des recettes.

    Au final, vous n'avez jamais voyagé? Vous n'êtes pas inspirée de voyages pour faire vos recettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En fait, si j'ai un peu bourlingué dans pas mal de pays dont Corée du sud, Canada, USA, Belgique etc...
      Tu peux aller voir du coté de la rubrique digression ou tu trouveras quelques recettes glanées au fil de mes voyages...
      Il est vrai que le voyage est un peu moins présent dans mon blog mais cela va bientôt d'équilibrer.
      Il y en un gros voyage en préparation :-)

      Le Yin

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse.

      Sans indiscrétion quel est ce voyage dont vous parlez?

      Supprimer
  5. Tu avais en tout cas l air très à l'aise lors de ton passage ! Merci à l émission grâce à elle, j'ai pu découvrir ton blog et je fois dire que je ne me lasse pas de le parcourir, il me faut juste trouver encore quelques ingrédients pour me coller et des recettes qui me font rêver. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Si tous les candidats d'un dîner presque parfait étaient comme toi, il n'y aurait aucun souci de convivialité et de chaleur, malheureusement, il y a toujours dans le groupe, un élément peu élégant et détracteur en force... cette semaine... c'est juste pas possible...lol... cela dit, bravo pour ta prestation tant culinaire que d'hôte particulièrement attachant et sympathique, bravo à toi !
    Je te souhaite une excellente soirée de mardi,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, vietnamienne d'origine et grosse fana de cuisine asiatique j'ai découvert ton blog grâce à l'émission, il est très intéressant et contient tout ce que j'aime, je pense que je vais sérieusement suivre tes post et essayer certaines recettes.
    Merci des efforts que tu fournis pour maintenir ce blog.
    Tam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tam..
      T'es Miss Tam? qui est aussi sur food reporter?
      Parce si oui j'aime beaucoup ce que tu fais :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Bonjour, je vous vu dans diner presque parfait et en voyant vos plat sa me donner envie et j'adore la cuisine asiatique.Je voulais vous demander si vous pouvez mettre la recette de votre animation, car sur le site d'un diner presque parfait il n'y est pas s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Un petit mot au passage pour confirmer qu'avec le montage télé on montre bien ce qu'on veut des gens... Quitte à les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... Bref.

    Mon compagnon ayant perdu un pari avec des amis se voit l'immense tâche de leur préparer un repas vietnamien, puisqu'il est de là bas. Alors ça y est le menu est ficelé... Et je vais l'aider en préparant l'entrée et le dessert donc merci pour toutes ces recettes exotiques qui ne me font plus peur car parfaitement expliquées et mises en images !

    Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles saveurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nhafra. Si t'as des questions n'hésite pas a me faire signe :-)

      Supprimer
  10. Bravo Le Yin pour ta participation à UDPP, tu as fait honneur à la cuisine asiatique :-) Ta découpe au couteau est impressionnante. T'aurais pas travaillé dans une sandwicherie grecque dans une vie antérieure ? Puisqu'on fait dans la personal request line, moi j'aimerais le tuto vidéo pour les origami de fleur de lotus et de cygne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade tomate oignon?
      Ca t'a pas suffi de voir une banane en train de faire le pitre devant une caméra? t'en redemande lol?
      Lotus = 30 minutes de pliage lol

      Supprimer
  11. Enorme énorme, je n'avais pas suivi...
    Félicitations vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :-). c'est aussi un peu grâce a toi :-). Accepter sa voix, il manquait plus que l'acceptation de mon image lol :-D

      Supprimer
    2. Alors là, tu es bien trop modeste :)
      Pour que les lecteurs suivent: http://www.curieusevoyageuse.com/derriere-les-yeux-brides-4-rencontre-avec-le-yin/

      Supprimer
  12. Tu as été un très bon candidat et tu as pris la bonne décision en participant à cette émission au moins grâce à elle j'ai pu te découvrir ainsi que ton blog qui m'aide beaucoup!!Merci de nous faire partager tes connaissances(grâce à toi, je sais enfin faire correctement mes nems!)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Hello Le Yin,
    Tu as bien fait de sauter le pas et d'accepter ce passage dans un Dîner Presque Parfait ! Je t'ai trouvé sympathique, pas du tout imbu de ta personne, les images transmettent plutôt une idée de quelqu'un d'abordable qui a envie de partage autour de la cuisine, ce qui se retrouve dans Ton Blog qui est Super : bien expliqué, attractif etc ...
    Comme tu vois je te lis assidument depuis que je t'ai découvert à travers la télévision ...
    Comme certains, j'aimerai un tuto sur l'origami magnifique ...
    Merci encore de m'avoir permis d'éditer ta recette du Tigre qui Pleure sur Mon Blog ...
    Cordialement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  14. Salut !

    Voilà, je voulais te féliciter un peu en retard pour ton repas, qui m'a impressionnée. Un candidat modeste, très doué et du niveau c'est assez agréable dans une émission pareille. Mais c'est vrai que cette semaine avait un peu augmenté mon estime d'Un dîner presque parfait avec une trs bonne maîtrise en générale. Et bravo pour ce blog très agréable à lire et original.
    Bravo !

    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut tard que jamais. en tout cas merci pour ce petit message :)

      Supprimer
  15. Je suis d'origine vietnamienne/indienne & j'aime beaucoup ton blog!
    Les recettes sont faciles mais aussi variées. Ce n'est pas simplement la recette "originale" tu les changes un peut en rajoutant des légumes c'est pour ça que je trouves ton blog magnifique :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas en rajoutant des légumes* En rajoutant d'autre ingrédients sorry*

      Supprimer