Il y a des soirs comme ça où on a envie de manger quelque chose de bon sans forcément passer beaucoup de temps aux fourneaux. Ce soir je n'avais pas foncièrement envie de cuisiner. En ces périodes de "flemmagite" aiguë, j'ai toujours une ou deux recettes de secours adaptées à ces situations. Je vous propose donc la recette des linguinés aux fruits de mers et combava.
Feuilles de combava |
Je ne pouvais pas vous proposer une recette sans une petite touche asiatique. Cela se traduit par l'utilisation de feuilles de combava qui va infuser dans la crème liquide.
Le combava désigne à la fois un arbre et son fruit. Originaire d'Inde, il a été introduit dans les îles de l'océan Indien comme la réunion ou l'île Maurice vers la fin du XIXe siècle. L'usage s'est alors propagé en Asie. On en retrouve dans des plats laotiens, thaïlandais, cambodgiens etc..Les feuilles s'utilisent dans les plats de poisson, de riz et pour faire des sauces. Son parfum ressemble beaucoup à la citronnelle mais en plus poivré. Attention le parfum est très fort il faut l'utiliser avec parcimonie. Cela va donner un peu plus de légèreté au plat avec une note d'agrume.
Concernant les fruits de mer, j'utilise un mélange que j'achète chez Picard. Il est composé de crevettes, moules, saint jacques, et calamar. C'est assez pratique et très bon.
Concernant les fruits de mer, j'utilise un mélange que j'achète chez Picard. Il est composé de crevettes, moules, saint jacques, et calamar. C'est assez pratique et très bon.
200 gr de Linguines
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail hachées
200 gr de cocktail de fruits de mer
1 ou 2 feuilles de combava
10 cl de crème semi liquide
Une rasade de vin blanc
Une rasade de vin blanc
Sel/poivre
Ciboulette
Dégermer et hacher l'ail finement.
Mettre l'eau à bouillir pour cuire les pâtes.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen.
Faire dorer l'ail haché.
Dès que l'ail commence à dorer incorporer l'oignon haché.
Faire revenir le tout pendant 4-5 minutes.
Dès que les oignons commencent à colorer, incorporer le cocktail de fruit de mer.
Faire revenir le tout encore pendant 5 ou 6 minutes.
L'eau arrivant à ébullition, cuire les pâtes.
Revenir à votre poêlée de fruit de mer.
Mettre une petite rasade de vin blanc.
Mettre une petite rasade de vin blanc.
Incorporer la crème liquide et mettre une feuille de combava.
Saler et poivrer.
Dès que les pâtes sont cuites, dresser les dans l'assiette.
Déposer par dessus la poêlée de fruit de mer et parsemer le tout avec de la ciboulette ciselé.
Bonne dégustation!
Bonne dégustation!
Chirashi Saumon Daurade | Perle de coco à la cacahuète |
|
Je ne trouve pas les feuilles de combava cmt je fais? J'utilise le fruit? Merci. Dolly
RépondreSupprimersalut dolly tu peux zester un peu le fruit :-)
SupprimerMerci v essayer demain pour l'anniversaire de mon fiston au moins je suis sûr qu'il mangera il adore les pates j'avais prévu des nouilles sautees aux crevettes ca va changer. Continue d'alimenter ton blog j'attends tjs avec impatience t recettes. Merci. Dolly
RépondreSupprimerolalaaaaaa so delicious!!!! ça donne troooooop envie!!
RépondreSupprimerCa y est nous avons coûtes a tes patesen utilisant le zeste du combava un vrai régal. Aurais tu tester la recette du 'paw' c comme ca kon appelle ces brioches fourrés a la viande de porc ,saucisse chinoise , champignon, oeuf. Ca me rappelle mon enfance a Maurice je l'acheter chez rang mais j'aimerai savoir en préparer. Si tu as ca dans ta boite magique pense a moi. Courage au boulot. Merci le yin. Dolly
RépondreSupprimer