Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

dimanche 21 avril 2013

S76 - Salade de vermicelles de soja et dés de légume

Ce soir je continue dans mes recettes lights et rapides. Rares sont mes recettes végétariennes, mais en voici une très rafraichissante. Avec l'arrivée du beau temps, je révise ces derniers temps mes gammes de recettes pour l'été prochain. J'aime beaucoup l’esthétisme de ce plat car il y a un bel éventail de couleurs. Cette salade décorera facilement vos tables de vacances.
 

Vermicelle de soja

Ingrédients(2 personnes)

100gr à 150 de vermicelles de soja
La moitié d'un poivron jaune
Une demi courgette moyenne
2 petites tomates
30 feuilles de menthe
Sauce à nem




Faire tremper 15 minutes les vermicelles de soja dans un grand bol d'eau tiède.
Couper les en tronçons de 10 cm de longueur.






Laver tout les légumes.
Découper les en petits dés.
Pour cela, découper les d'abord en fines lamelles d'un demi centimètre d'épaisseur.
Puis en bâtonnet ensuite en dés.
Pour les tomates ne pas garder la pulpe. 



Porter de l'eau à ébullition. Plonger les vermicelles et les cuire pendant 5 minutes.

Goutter un vermicelle, il faut qu'il soit souple et translucide.

Égoutter et rincer les a l'eau froide.
Égoutter à nouveau.
Faire de petits tas de vermicelles et déposer les dans un grand bol.

Ciseler la menthe.
Rajouter les légumes la menthe ciselée dans le bol.
Parsemer le tout avec de la sauce à nem. (Recette ici : LIEN)
Mélanger le tout.
Il n'y a plus qu'à consommer. 
Vous pouvez également laisser quelques temps au frigo pour que la salade soit bien fraiche.




Retrouvez également les plats suivants :

Chirashi Saumon Daurade Recette Light de Nems

12 commentaires:

  1. hhhuuuuuummmm ça a l'air super frais! les couleurs donnent envies de s'en délecter! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Petite question la citronnelle peut elle se garder au congélateur? Ta recette est idéal pour un repas simple a emmener au travail comme il fait beau. A bientôt. Dolly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dolly, la citronnelle se conserve effectivement bien au congélo.

      Supprimer
  3. c'est magnifique ce que vous presentez dans ce blog, je suis aussi fan de la cuisine de Chine, mais j'ai juste la chance de gouter les 2 écoles du sud : yunnan et canton..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Le Yin,
    Excellente en effet cette délicieuse recette rafraîchissante et superbe, une très belle mise en valeur de ces légumes gourmands, parfaitement réussie, bravo à toi ! je suis totalement séduite, superbe !
    belle fin de journée de mardi,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. wahouuu ! Cette recette sera mise en application dès demain ! Bien envie de fraicheur ( il commence à faire bien chaud dans le Vaucluse !! ) ! Merci pour cette idée light mais franchement appétissante ( et encore une fois avec une préparation express.... ! ) Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça a donné quoi ?

      Supprimer
    2. C'était parfait !! Ca va devenir un classique de cet été pour moi au boulot !! ^^

      Supprimer
  6. Bonsoir à tous,
    En effet, salade super fraîche, agréable, jolie et simple, faite hier soir alors qu'il faisait un peu lourd, un vrai régal!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super que ça te plaise :-) la prochaine fois envoie moi la photo que je vois ce que ça donne :)

      Supprimer