Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

lundi 29 juillet 2013

C98 - Cari ou Carry de Poulet



Retrouvez la recette sur mon nouveau blog


Retrouver également les plats suivants :
Poulet Tandoori Salade de boeuf thaïlandaise

11 commentaires:

  1. Bonjour merci a toi Le Yin c trop bon c de chez moi. Il manque le "chatini ou rougail" A Maurice on coupe des tomates en morceaux, des oignons, du piment avec du sel et on termine avec de la coriandre fraîche. Et on mange le Cari avec le riz et le "chatini". Bonne vacances reposes toi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette excellente idée de terminer la série par un cari de poulet, un plat incontournable et délicieux, je suis bluffée par ta recette, fabuleux de goûts et de parfums, une fabuleuse réalisation !!
    Excellente soirée de lundi pour toi
    Jacquleline

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, jolie sauce, par contre sans paprika chez moi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le faire de ce pas pour midi. Votre blog m'inspire;Augusta

    RépondreSupprimer
  5. A servir avec rougaille tomate +/- épicé selon son gout
    On peut aussi rajouter qq mn avant servir une bonne càs de pâte a Massalé
    on transforme ainsi le cari en massalé.
    Peut se faire avec échine de porc. Cuisson plus longue.
    Pour la frâicheur préparer la veille achard de légumes: choux+carottes rapés
    cebette, h vert cuits croquants, choux fleur idem (ne prendre que les sommets) ail, sel poivre 1 cc curcuma, huile arachide et vinaigre d'alcool ou mieux de riz Laisser mariner au frais, remuer de t en temps, goutter et ajuster se conserve très bien au frigo plusieurs jours.
    Proposer également qq piments au vinaigre pour les adeptes du feu.
    Accompagnement: riz et classiquement qq haricots rouges (pas obligatoire).
    Peur se préparer la veille.
    Au total un plat coloré, goutteux et pas cher (bluffant non !).

    RépondreSupprimer
  6. je pense que vous mettez trop d'eau dans votre carri, la sauce risque d'être trop légère , pas assez onctueuse : "il faut jouer avec l'eau ": c'est à dire en rajouter en fonction de l'onctusité souhaitée

    RépondreSupprimer
  7. Une belle recette revisitée de cari poulet. Revisitée car il y a du thym frais mais pas de laurier ni de paprika dans le cari poulet. Mais pas grave, du moment que c'est bon!!! Et la Réunionnaise d'adoption que je suis apprécie!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je savais pour le thym et le paprika. mais je suis pas grand fan du thym.
      C'etait tres bon :-)
      Merci pour ton commentaire.
      Le Yin

      Supprimer
    2. Alors il faut rectifier le nom de la recette! il faut l'appeler,
      Cari poulet à ma façon.

      Supprimer
  8. Le carry poulet est une spécialité de l'île de la RÉUNION, on utilise de l'huile de tournesol et non olive, on ne mets pas de laurier ni de paprika, (les ingrédients nécessaires pour un vrai carry poulet ,poivre en grain, ail, thym le tout piler ensemble, pour 1k de poulet il faut juste un gros oignon et 2 petites tomates, et c'est tout!!

    RépondreSupprimer