Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

lundi 1 juillet 2013

P93 - Poêlée d’Epinard Sauce de Soja et Huile de Sésame

Aujourd'hui je vous propose une poêlée d'épinard à l'huile de sésame et sauce de soja.

Je suppose que pas mal d'entre nous avons en tête tous les bienfaits de ce légume. Fer et Vitamine C.
Pour ceux qui ont connu le dessin animé Popeye qui vantait les  bienfaits des épinards, il faut savoir que ce dessin animé a été  lancé en réalité par les lobbys américains qui essayaient de promouvoir la consommation de ce légume. En réalité même si ce légume est riche en vitamine C et en fer, ce n'est pas celui qui en détient le plus..C’était la petite info en passant :-).
Je vous propose aujourd'hui une petite recette simple et rapide à la fois. Pour cette recette j'utilise :



La fameuse sauce de soja Kikkoman qu'on retrouve dans pas mal de restaurants japonais. J’utilise cette sauce de soja dans cette recette car son goût est un peu plus fin que les sauces de soja chinoises traditionnelles.







Une huile de sésame coréenne car c'est une huile pas trop forte en termes de goût. Faites attention à ne pas prendre de grosses bouteilles d'huile de sésame car c'est une huile assez fragile et qui devient rance assez rapidement.






Ingrédients ( 2 Personnes)
500 gr de pousses d'épinard
2 à 3 CaS d'huile de sésame.
2 à 3 CaS de sauce de soja
2 pincées de sésame

Bien nettoyer les pousses d'épinard si nécessaire plusieurs fois car elles ont tendance à être remplies de sable. 
Bien égoutter les épinards. 
Si vous le souhaitez vous pouvez équeuter les pousses d'épinard.
Mais je préfère les garder car cela donne un peu de croquant au plat. 
Dans un wok faire chauffer l'huile de sésame.
Y rajouter les pousses d'épinard.
Bien mélanger.
Une fois que les pousses d'épinard commencent  à réduire.
Rajouter la sauce de soja.
Cuire le tout encore 2 ou 3 minutes.

Il ne reste plus qu'à dresser. 
Par  dessus les épinards, rajouter quelques grains de sésame.



Retrouver également les plats suivants :

Tartare de Saumon Asiatique Tempura de bananes

4 commentaires:

  1. Très bon et très sain ce genre de petite salade, j'en veux :)

    RépondreSupprimer
  2. Etant une ado fan d'épinard, j'ai lu cette recette avec attention. Il faut juste que je trouve de l'huile de sésame :)

    RépondreSupprimer
  3. Une petite salade pleine de fraîcheur et de saveurs, superbe et excellente de parfums, une salade comme j'aime ! bravo et merci infiniment, très belle prestation gustative et magnifiquement réalisée !
    une très belle fin de journée de jeudi
    Jacqueline

    RépondreSupprimer