Je "bulote" - Tu "bulotes" - Le chinois "bulote". Dans mon entourage, "buloter" désigne un état où tous les neurones de son cerveau sont déconnectés ou en pause si bien que l'activité cérébrale est proche de celui de ce fameux gastéropode. (spéciale dédicace à un membre de la famille :))
Bref! Fin de digressions! Avant de vous partager dans un prochain post, une recette avec des bulots, j'avais envie de vous partager une autre façon de déguster ces fruits de mer. Je suis un grand fan de ces fruits de mer.
Bien évidemment cela est délicieux avec de la mayonnaise ou du citron, mais mes parents nous ont fait découvrir une autre façon de les consommer.
Vous pouvez décortiquer les bulots et les faire mariner pendant quelques minutes dans..... de la sauce à nem bien pimentée. Si étrange que cela puisse paraitre c'est vraiment délicieux. Essayer vous m'en direz des nouvelles.
Vous pouvez retrouver la recette de la sauce à nem ici :
Vous êtes atteint d'une "flemmagite" aiguë en ce dimanche après midi, et vous n'avez pas envie de vous faire une sauce à nem. Une petit recette express pour remplacer la sauce à nem.
Dans un ramequin, presser le jus d'un demi citron. Incorporer 2 cuillères à soupe de sauce de poisson, une petite cuillère à soupe de sucre, un peu de piment, un filet d'eau, une petit gousse d'ail hachée si vous en avez le courage.
Retrouvez également les plats suivants :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire