Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

dimanche 7 octobre 2012

V2-Hétéroclito

Vue de l'Heteroclito
Dans cette première invitation au voyage, j'avais envie de vous parler d'un endroit qui m'est cher. Un endroit où il fait bon vivre, où on arrive à se ressourcer loin du stress et la tension parisienne..

Je n'ai pas assez de superlatif pour décrire ce lieu si particulier à mes yeux. A chaque fois que j'en ai l'occasion, je descends donc dans cette petite ville du pays basque à savoir Guéthary.

Derrière la gare, au 48 chemin du port, se cache un petit restaurant du nom qui prête à sourire "L'Hétéroclito". Lieu de rassemblement des bobos et autres anciens surfeurs, ce restaurant dispose d'une terrasse face à l'océan.  

On y vient à l'heure de l'apéro, y savourer les derniers rayons de soleils et assister au superbe coucher de soleil. On s'enivre d'apéro et de l'air du large. Puis on s'installe à une table en terrasse qu'on aura préalablement réserver pour éviter tout déconvenue.  L'ambiance et le service y est décontracté. Pas de chichis pas de tape l'oeil. On y vient pour le lieu si magique, le décor qui ne paie pas de mine, mais il y règne une certaine ambiance de calme. Un lieu de rassemblement d'amis par excellence.

Paté Basque
Un lieu d'autant plus magique qu'il allie le décor et la bonne nourriture. Je ne saurai trop vous conseiller de commencer par une petite tuerie de pâté basque accompagné de ses petits quindillas.  Plus d'amis qui tiennent au moment où le serveur dépose l'assiette de pâté. Tout le monde se rue sur cette délicieuse entrée, surtout moi :) 

Que dire alors de la suite avec la spécialité du restaurant... un thon mariné.. A chaque fois que j'en parle, l'eau me vient à la bouche. A la première bouchée de thon, j'ai une explosion de saveurs, un orgasme gustatif. D'habitude, dans la vie de tous les jours, on gobe plus qu'on ne mange. On dévore vite, car toujours pressé par le temps. Là, j'essaie tant bien que mal de savourer  la moindre saveur, le moindre parfum de ce thon mariné à la sauce de soja...

Thon mariné

 Donc si vous passez dans le coin faites y un saut...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire