Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

samedi 6 octobre 2012

Invitations

Ce blog est une tentative d'invitation au VOYAGE  au sens large du terme.
  •  Invitation au voyage au sens propre, S'ENRICHIR en découvrant et faire découvrir des mondes, des univers, des lieux différents.
  • Invitation au voyage culinaire. DÉCOUVRIR un pays un peuple une culture à travers de la CUISINE. Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans un pays lointain rien qu'en prenant une simple bouchée d'un plat. Ces explosions de SAVEURS en bouche qui vous propulsent dans un lieu exotique..
  • Invitation à RÊVER avec des clichés photographiques, et pour sortir des clichés  que nous avons sur le monde. Avoir un REGARD critique et admiratif sur les choses et les gens qui nous entourent...
Au niveau de la cuisine, ce blog n'a pas la prétention d'être gastronomique, ni d'être la référence d'une cuisine. J'ai simplement envie de présenter une cuisine simple, amateur, familiale, et gouteuse. Les recettes y sont réadaptées, revisitées au fil de mes goûts, de ma culture franco asiatique. Elles sont aussi réadaptées aux goûts des amis et des envies...

Les gens me posent parfois la question "Connais tu la recette de tel plat asiatique?" J'ai tendance à vouloir répondre "Non, je ne connais pas  LA recette mais je connais UNE recette de ce fameux plat". Pour moi il y a autant  d’interprétations d'un plat que d'individus.  Qui pourrait se targuer de posséder LA RECETTE LA VRAIE L'UNIQUE d'un plat?
Ce qui est intéressant est de tester les variantes d'une recette, échanger sur ces différences. N'hésitez donc pas  à réagir sur une recette, proposer des variantes..

La cuisine est un art évolutif, agile, changeant. Comme un être vivant, la cuisine mute, s'adapte au gré des envies des uns et des autres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire